Ma routine soin du visage ( pour l'hiver ou le froid)

Un article un peu tardif sur comment je protège mon visage pendant le froid ! je n’ose pas dire hiver parque la température la plus basse ici reste dans les 16° C !
Pour moi il est important ayant une peau super capricieuse de se limiter a l’essentiel et selon moi l’essentiel reste la combinaison suivante :

Un savon : Mon savon noir de la marque perfect cosmétique !
Je ne vous ferais pas de leçon sur les bien fait du savon noir je vous invite a faire quelques recherche  sur internet pour moi dans tous les cas  s'est mon savon!

















Un démaquillant : j’en ai 2 un fait maison que j’utilise plus souvent et un acheter en super marché que vous connaissait déjà ! Le fait maison il s’agie juste d’eau de fleur d’oranger, d‘huile, d’alcool, de vitamine E et de quelque goute de pépin de pamplemousse













Une crème : en ce moment il s’agit de la crème au karité de perfets cosmétique une marque que j’affection depuis décembre 2013 et que je compte racheter au plus vite. La crème n’est pas grasse et est très légère idéal pour le fond de teint que j’utilise (sachant que j’ai une peau très Grace).




Un gomage : le mien est 100% naturel et fait maison il s’agit d’un mélange de cristaux de sucre, de miel, d’une huile (baobab , olive ou amande douce) le sucre qui gomme le miel qui adoucie et l’huile qui selon les peaux fortifie hydrate ect…. ;



Un Masque : La aussi j’ai opté pour le fait maison ! de l’argile verte , blanche ou du rasssoul selon les besoin mélangé avec juste un peu d’eau de fleur d’orangé et 2 goutes d’extraie de pépin de pamplemousse ! le top (le rassoul quand j’ai  eu le visage gras toute la semaine, l’argile blanche pour assécher les boutons, argile verte pour assainir !)



Voila! une routine simple non? 



Commentaires