produit Santé #1: extrait de pepin de pamplemousse

Hello!Je partage avec vous une nouvelle rubrique sur  le blog et sur Youtube !Sisi aprés avoir eu plein de demande sur ma façon d'utiliser l'extrait de pépin de pamplemousse je me suis lancé le défis de tenir une série spéciale pour vous parler de ces produits là qui font partis demon hygiène de vie !Bon stop le BLABLA on commence?

KEZAKO?

L’extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique très puissant 


Il a une action sur environ 800 colonies de bactéries et de virus, sur une centaine de colonies de champignons et sur un grand nombre de parasites unicellulaires.
- Les Plus- L’extrait de pépins de pamplemousse n’a pas d’effets toxiques.- L’extrait de pépins de pamplemousse n’affaiblit pas le système immunitaire. D’ailleurs, il est utilisé lors de certaines maladies dues à un affaiblissement du système immunitaire pour soulager sensiblement celui-ci grâce à la large activité antimicrobienne de l’extrait de pépins de pamplemousse.- L’extrait de pépins de pamplemousse, normalement dosé, arrête la prolifération microbienne pathologique dans la flore intestinale sans détruire la flore intestinale elle-même.- Il s’agit d’un antibiotique naturel sans effets secondaires.- Il est hypo allergène mais attention aux personnes allergiques aux agrumes.
L’extrait de pépins de pamplemousse agit dans les domaines suivants mais on est loin de connaître toutes les utilisations possibles de cet extrait :-         maladies gastro-intestinales-         infestations par les levures-         refroidissements-         infection de la zone O.R.L.-         mycoses de la peau et des ongles-         gingivites-         infections urinaires-         etc...


   Usages externes  :

Il existe une large gamme de symptômes pour lesquels l’extrait de pépins de pamplemousse Grapex Bio peut être utilisé extérieurement. Utilisation :L’extrait de pépins de pamplemousse GRAPEX BIO 78% ne doit en principe jamais être non dilué.Vous pouvez faire une dilution dans de l’huile d’amandes douces, de jojoba, germe de blé, avocat. Veillez à bien les mélanger afin d’obtenir une solution homogène.



La bouche et les lèvres
Rinçage antiseptique buccal
Le Grapex bio est un excellent antiseptique naturel pour se rincer la bouche. Les bactéries et les germes nocifs sont éliminés et leur réapparition retardée. Se rincer la bouche avec 8 gouttes dans un verre d’eau 3 fois par jour et gargariser abondamment. Procure une haleine fraîche.
Aphtes de la muqueuse buccale
Mauvaise haleine (stomatite ou stomatitis ulcerosa)
Muguet (mycose buccale)
Lèvres gercées
Mélangez quelques gouttes de grapex dans une c.à.s d’huile végétale (première pression à froid) et enduisez-en vos lèvres plusieurs fois par jour.
Brûlure du soleil/dermite des neiges sur les lèvres
Herpès des lèvres (herpes simplex)
Les dents et les gencives
Plaque dentaire
La plaque dentaire est un dépôt bactérien sur l’émail dentaire qui souvent est à l’origine des caries ou parodontose. Mettre 2 à 3 gouttes de grapex pur sur la brosse à dent humide et brosser vigoureusement les dents 3 fois par jour. Diluez 8 à 16 gouttes de grapex dans l’eau de rinçage. Pour l’espace inter dentaire, tremper le fil dentaire dans l’extrait de pépins de pamplemousse.
Caries dentaires
La carie est un processus de déminéralisation de l’émail et de l’ivoire de la dent, liée à l’action de la plaque bactérienne. Le traitement est identique à celui de la plaque dentaire.
Douleurs dentairesInflammation de la gencive (gingivite)Nettoyage de la brosse à dent
Nez et sinus nasal
Hygiène du nez
Mélanger 5 gouttes de grapex dans 2 c.à.s d’eau et introduire quelques gouttes de ce mélange dans chaque narine à l’aide d’un compte gouttes en penchant la tête en arrière. Incliner la tête de gauche à droite, en avant et en arrière, inspirer l’air fortement à plusieurs reprises, puis se moucher fermement. Ne pas introduire d’extrait pur dans le nez.
Rhume (rhinite)SinusiteGorge et pharynx
Mal de gorge – pharyngite – angine
Mélanger 15 à 25 gouttes de grapex dans un verre d’eau tiède et gargariser soigneusement 5 à 6 fois par jour le fond de la gorge et avalez.
TouxEnrouement et laryngite
Oreilles
Nettoyage des oreilles
Mélangez 15 à 25 gouttes de grapex dans 2 c.à.s d’huile végétale ou de glycérine végétale. Introduire quelques gouttes de ce mélange dans les oreilles 1 à 2 fois par jour. Ne jamais appliquer l’extrait pur dans l’oreille.
Douleurs auriculairesOtite (otitis media)Acariens auriculaireVisage
Acné – boutons – impuretés de la peau
Humidifiez bien votre visage. Versez 8 gouttes de grapex sur vos mains encore humides et massez vous soigneusement le visage sans en mettre dans les yeux. Laissez agir quelques minutes, bien rincez et séchez en tamponnant. Vous pouvez ressentir un léger picotement de la peau, signe d’un nettoyage en profondeur.

Cheveux et cuir chevelu
Shampoing médicinal
Quand vous vous lavez les cheveux, mettre une dose de shampoing dans le creux de la main et ajouter 8 à 15 gouttes de grapex. Bien mélanger. Lavez vous les cheveux et masser le cuir chevelu et les cheveux pendant 2mn. Bien rincer.En cas d’eczéma ou d’irritation du cuir chevelu, préparer une lotion à base de 30 gouttes de grapex dans 2 c.à.s d’eau. Tamponnez le cuir chevelu avec cette lotion. Si ça coule dans les yeux, rincer abondamment.
PelliculesDémangeaison du cuir cheveluLa peau
Premiers soins
Le grapex est un remède de premiers secours idéal en cas de petites blessures, de brûlures ou autres désagréments cutanés. On peut l’utiliser partout en voyage, sport, à la maison… pour son action antiseptique. Indispensable dans la boîte de secours.
Petites coupures, éraflures ou griffures Eruptions Cutanées Dermatite Psoriasis Eczéma Zona Urticaire Piqûres d’insectes

Organes génitaux
Inflammation du vagin (vaginite)Elle peut être causée par des bactéries, des levures ou des parasites. Evitez l'utilisation de savon et remplacez le par quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse et quelques gouttes d'huile essentielle de tae Tree. Pendant au moins une semaine effectuer le lavement suivant:1 à 4 gouttes de grappex dans 1/4 de litre d'eau tiède. Utilisez une poire à lavement. Toutes les 12h les 3 premiers jours puis 1 fois par jour.Autre méthode: imbiber un tampon de cette solution et le laisser dans le vagin de 1 à 6h. Vous pouvez remplacer l'eau par de l'huile de sésame pour adoucir les muqueuses.Lors du lavage des sous-vêtements, ajoutez 30 gouttes de grappex dans la dernière eau de rinçage pour éviter une nouvelle infection.Mycoses vaginales




Commentaires